· 

A la découverte de RACHEL REINERT

Crédit Photo: Robby Klein
Crédit Photo: Robby Klein

Il y a des artistes, comme ça, qui vous touchent particulièrement, autant par leur musique que par leur personnalité artistique.

Leur musique vous donne du baume au cœur, leur parcours vous touche, leur charisme vous donne envie de les entendre chanter, encore et encore.

C'est le cas avec la chanteuse Rachel Reinert, une artiste américaine originaire de Floride qui se trouve être un gros coup de cœur de cette année 2018.

L'occasion, donc, de vous parler d'une artiste de talent.

 

Rachel à d'abord fait partie d'un groupe, Gloriana, de 2008 à 2015, avant de finalement quitter ce dernier pour suivre son rêve par une carrière solo.

 

Trois ans ont été nécessaires pour que la chanteuse dévoile son premier single, le chemin ayant été difficile, les portes s'étant fermées pour elle, à la suite de son départ du groupe.

 

Toujours est-il qu'après un travail acharné et une motivation admirable, Rachel a délivré deux excellents singles, "Cool" et "Dark Star", tous deux largement prometteurs.

Le premier titre parle d'une rupture pour laquelle la chanteuse se montre nostalgique du bon temps passé avec la personne aimée, bienveillante et dénuée d'amertume.

Quant au second single, "Dark Star", celui-ci aborde la période qui a suivi le départ de la chanteuse, du groupe Gloriana.

Une période de remise en question, de désillusion et de déception face aux portes qui se fermaient du jour au lendemain et des mauvaises langues qui parlaient. Le single parle aussi de sa volonté de rester positive face à tout cela.

Deux titres à l'univers "Californian Country", avec une ambiance musicale entre Country, Pop et Rock des années 70, mais incroyablement moderne.

 

"I get afraid I’ll be forgotten

Already had my chance and lost it for good

Nothing’s ever what it seems

I was trying to live someone else’s dream

I get afraid I’ll be remembered

Not for the fire, but the embers"

 

(Extrait Paroles "Dark Star")

 

Avec ces deux singles de qualité, Rachel prouve qu'il est parfois nécessaire et bénéfique de prendre le temps de faire les choses correctement, et que le travail finit toujours par être récompensé.

 

Une artiste de talent, attachante, et qui force l'admiration.