· 

Interview de MA2X (Extraite du Magazine N°6)


Jeune artiste de pop urbaine, MA2X a déjà une certaine notoriété, avec à ce jour, plus de 341 000 abonnés YouTube et 973 000 abonnés sur Facebook. Si vous ne le connaissez pas encore, c'est le moment de le découvrir ! ... ...

Photo de JUSTIN WU
Photo de JUSTIN WU

 

Bonjour MA2X ! Je suis ravie de vous avoir en interview … Pouvez-vous présenter l'artiste que vous êtes, ainsi que votre univers musical ?

 

Je m'appelle Maxence, alias MA2X, mon nom de scène.
J'ai 22 ans, je suis un artiste indépendant et mon univers musical, je le décrirais comme de la pop urbaine.

 

 
Vous avez su très tôt que la musique serait votre chemin à suivre. Je me trompe ou est-ce une manière de vous extérioriser ?

 

Alors j'ai découvert ma passion pour la musique, à l'âge de 15 ans et c'est vrai que depuis, je m'en sers pour extérioriser mes émotions, tout ce que je peux vivre, que ce soit avec mes proches, que ce soit ma vie de tous les jours, j'essaie vraiment de retranscrire ce que je vis au quotidien.

 

 

Effectivement, on ressent une très grande sensibilité dans vos textes, qui sont accompagnés de mélodies très agréables et entêtantes. Vous méritez amplement votre succès fulgurant ! C'est vraiment d'une belle qualité …

 

Ah merci beaucoup, ça fait plaisir Cindy !
En effet, j'essaie de toujours donner le meilleur de moi-même, sur tous les sons que je mets en ligne et ça depuis le début.

 

 

D'ailleurs vous postez pas mal de titres, c'est vraiment intéressant …

 

Ces derniers temps, oui. J'essaie d'être assez régulier, parce que c'est vrai que j'ai un projet qui sort en EP. C'est pour ça, j'essaie de garder le contact avec ceux qui me soutiennent, un maximum.

 

 

Vous avez justement déjà sorti deux albums, en 2014 et 2016. Vous vous apprêtez à sortir un nouvel opus début Septembre. Pouvez-vous nous en parler ?

 

Alors c'est vrai, j'ai vraiment hâte d'être en Septembre, parce que je sors un EP, comme vous l'avez précisé. C'est un EP de 6 titres inédits, que j'ai produit en indépendant, avec une équipe qui me fait confiance. Et voilà, c'est un EP généraliste, qui revient à mes bases et j'espère que mon public va aimer. (EP sorti depuis l'interview, à retrouver ci-dessous)

"Un million de raisons"

 

"C'est un des titres les plus forts de l'EP, car il est multigénérationnel et il correspond tout à fait à mon univers.

Il parle de tous les tracas qu'on peut avoir dans la vie de tous les jours, quelque soit l'âge, peut importe dans le milieu dans lequel on vit."


"POSITIVE"  (EP de MA2X)

 

Mon avis : Un EP de 6 titres entraînants, très agréables, sur de la musique pop urbaine.

Les textes sincères et parfois touchants, à l'image du titre "Pas ramer". Je citerai également "Cassé", "Un million de raisons" et bien sûr le single "Ca m'énerve", dans mes titres favoris.

Justement, il y a un artiste bien connu de Au Gré de la Musique, qui justement ferait partie de la réalisation de votre EP ... NONI, du groupe III VAGUES ?

 

C'est ça ! Il fait partie de l'équipe qui me fait confiance et on a travaillé ensemble sur une bonne longue année et on travaille toujours ensemble. Donc voilà, la plupart des titres a été fait avec Noni et Théo Matanoll et aussi Keen'V.

 


Du beau monde ... D'ailleurs sur votre dernier single en date, intitulé "Ca m'énerve", on entend bien la présence de NONI, sa patte musicale est bien là …

 

C'est ça ! On a co-écrit ensemble ce titre et c'est vrai que c'est un titre que j'aime beaucoup et que j'ai sorti pour cet été.

De plus "Ca m'énerve" est un titre très efficace … Un petit côté BOOSTEE aussi, je trouve. Connaissez-vous cet artiste ?

 

Boostee ?! Je connais de nom, après je n'écoute pas forcément. Peut-être dans la réalisation de l'instrumental. Après, c'est vrai que les titres de l'été se ressemblent un peu tous, en tout cas ces derniers temps. Donc, peut-être qu'il y a certaines sonorités et Théo Matanoll travaille aussi avec Boostee, donc ça doit être sûrement ça.

 

 

Du coup, quels sont les artistes qui vous inspire ?

 

Alors je n'ai pas d'artistes en particulier. C'est vrai que mes sons sont le fruit de ma propre vie, de mes émotions, mes coups de blues, mes joies, mes voyages et surtout de mes fans qui me soutiennent depuis de longues années.

 


Merci beaucoup MA2X d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Je vous propose de clôturer notre interview, comme vous le souhaitez (Mot de la fin, détails à rajouter, inspiration, etc … ) …

 

Tout d'abord, merci à vous de m'avoir mis en avant avec cette interview. ça me fait vraiment plaisir et pour conclure, je dirais : "N'abandonnez jamais, croyez en vous, car vous êtes la seule personne qui peut vous faire avancer toujours plus loin". Et je dis ça en toute connaissance de cause, car on a toujours essayé de me mettre en échec, mais malgré ça, je n'ai jamais baissé les bras et je continue à croire en mon rêve. Il faut être déterminé dans la vie, pour obtenir ce que l'on veut !

Découvrez également les deux livres de MA2X :

"Ma story",

Paru en 2017

 

"L'envers du décor"

sorti il y a quelques semaines seulement

Retrouvez MA2X sur ses réseaux sociaux :

 

FACEBOOK :

https://www.facebook.com/PageMA2X/

 

TWITTER :

https://twitter.com/Ma2x

 

INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/ma2xmusic/

 

YOUTUBE :

https://www.youtube.com/user/ma2xprod


La version du magazine est disponible dans l'onglet "Magazine Complet" (Numéro 6)

Rédigé par Cindy