· 

Interview LIAN VELVET + Clip participatif


Inspirante, planante, telle est la musique de cet artiste aux influences anglophones. LIAN VELVET s'intéresse aux partages et s'inspire des états d'âme qu'il perçoit autour de lui. Une découverte qui vous plaira à coup sûr …

Photo de MATTHIEU VITRE
Photo de MATTHIEU VITRE

 

Bonjour LIAN VELVET ! … Très agréable nom de scène, est-ce votre vrai nom ?

 

Bonjour ! LIAN VELVET est un pseudo, LIAN est un diminutif de mon prénom Julian. VELVET, c'est par rapport à ma voix et la façon dont j'interprète, le style souvent associé à une voix de velours.

 

 

Vous avez sorti votre tout premier single, le 15 Septembre dernier. "Passager" possède très peu de paroles, mais l'ensemble musique/ambiance/voix et interprétation est plutôt riche, je trouve, et suffit amplement … Quelle est l'histoire de ce très beau titre ?

 

Merci pour ton ressenti sur ce titre. L'histoire de "Passager", c'est une personne qui a envie de se reconstruire, de partir dans un nouveau monde, d'essayer de rêver d'une autre manière et de se sortir de ses propres peurs. C'est autobiographique, je pense que tout le monde passe par là un jour, ce besoin de changer de vie et d'avancer, de partir vers de nouveaux horizons.

Extrait du titre "Passager"

"Des promesses

Au vent

Un nouvel air

Colore l'océan

 

Un rêve en éveil

Juste un rêve en éveil"

Avez-vous eu de précédentes expériences musicales ? Et comment la musique est-elle apparue dans votre vie ?

 

Ma première guitare, c'est mon parrain qui me l'a offerte, j'avais 15 ans. C'est grâce à ça que j'ai commencé la musique. J'ai joué dans divers groupes, sans forcément chanter au départ. Je reprenais des titres de U2, PINK FLOYD, DEPECHE MODE ...

Puis j'ai commencé à m'intéresser à l'électro, que j'ai développé en club pendant une dizaine d'année et j'ai mélangé l'électro et le rock, pour en arriver à ce style.

 

 

De quoi et de qui vous inspirez-vous pour écrire et composer vos titres ?

 

De la vie en règle générale, de tout ce qui se passe dans le monde.

Mon premier concert c'était U2, j'avais 16 ans, au Vélodrome à Marseille. THE EDGE, ADAM CLAYTON, LARRY MULLEN sont sortis d'un container enfumé, BONO a commencé à chanter et ça a été une révélation et une source d'inspiration. Je me suis dit "WAOUH", c'est juste génial de pouvoir partager ça. J'écoute aussi beaucoup d'autres artistes, dans tous les styles, même électro.

Et en règle général, je m'inspire de tout ce qui se passe autour de moi, ce que je vois, ce que j'entends ...

 

 

Un album est-il prévu prochainement ? Si oui, accepteriez-vous de nous en parler ?

 

Oui, un album est prévu en 2019, je travaille dessus avec mon label Vanille Records. Le style sera toujours électro pop, en français et en anglais.

 

 

Merci beaucoup LIAN VELVET, d'avoir répondu à ces quelques questions et j'ai hâte d'en entendre plus sur ce futur album ! … Je vous propose de clôturer notre entretien, comme ça vous inspire (Mot de la fin, détails à rajouter, originalité, …) …

 

Continuez d'aimer et de partager. Merci beaucoup !



Depuis notre entretien ci-dessus, qui est paru dans le Magazine N°7, LIAN VELVET se prépare à sortir un nouveau titre en Mai prochain, avec l'envie de réaliser un clip participatif sur celui-ci … Pour cela, et si vous souhaitez faire partie du clip de "Human Love", il vous suffit d'envoyer une photo de vous, comme ça vous inspire (envie de rire, de bouger, d’être triste, sérieux, pensif, de faire un signe, …), et de l'envoyer par mail à vanille.records@gmail.com

 

Et de répondre à ce cours formulaire d’autorisation: https://fr.surveymonkey.com/r/TW3CK8D

 

Voici le teaser du titre "Human Love":

Voici également deux covers de LIAN VELVET, à savoir des titres de PIXIES et BRONSKI BEAT, pour découvrir un peu plus son univers et sa voix :

Qu'en pensez-vous ?

Retrouvez LIAN VELVET sur ses réseaux sociaux :

 

FACEBOOK :

@lianvelvet

 

INSTAGRAM :

@ Lian Velvet

 

TWITTER :

@ lian_velvet

 

YOUTUBE :

Lian Velvet


La version du magazine (pour l'interview) est disponible ici

Rédigé par Cindy