· 

Interview "Premières fois" LAURENE ET LOUIS


Ce duo breton fait partie des artistes favoris de Au Gré de la Musique. C'est pourquoi, en revoyant mes anciens numéros du magazine, j'ai décidé de publier cette interview "Premières fois" de LAURENE ET LOUIS, qui est très intéressante à découvrir, tout en abordant leurs actualités suivantes ! ...

Photo de SEBASTIEN MARCHAND (Recadrée)
Photo de SEBASTIEN MARCHAND (Recadrée)

 

Votre première chanson ensemble ?

 

Laurène : Louis m'avait invité à partager l'un de ses concerts, alors qu'on ne se connaissait pas.

Puis, à la fin du concert, on s'est rendu compte qu'on avait plusieurs chansons en commun, dans nos setlists. Alors on a décidé de chanter "Your Call" de SECONDHAND SERENADE, en totale improvisation et c'est là qu'on s'est rendu compte, que ça marchait plutôt entre nous. C'était complètement instinctif et naturel.

On a donc enchaîné concerts sur concerts ensemble, jusqu'à créer le duo LOULOU & LOKII (CLIN D'OEIL)


Votre premier concert ?

 

Louis : C'était le 6 Mars 2010, à Quimper et c'était aussi notre première rencontre ! Il n'y avait pas grand monde, quelques amis et inconnus, de la musique, un billard, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

 

Laurène : J'étais hyper stressée, c'était mon premier concert hors du cadre de l'école, je ne suis même pas sûre qu'on m'entendait derrière ma guitare . (RIRES)

 

 

Votre première composition ?

 

Louis : Notre première composition en duo était "Eternel". A la réécouter aujourd'hui, il y a sûrement des choses qu'on ferait différemment, mais c'est ce qui fait aussi ce qu'on est devenu aujourd'hui et ça restera un super souvenir.

 

 

Votre premier single ?

 

Louis : Notre premier single est "Love or Die" ! Cette musique a fait beaucoup de chemin, on a créé la mélodie en 2013, fait appel à François Welgryn pour les paroles, en 2014 et après de multiples et multiples (et multiples, etc …) versions, on a fait appel aux SKYDANCERS, pour la réalisation fin 2015, pour enfin la sortir sur YouTube, début 2016.

 

Laurène : C'est un morceau qui est très important pour nous, car il représente le premier échantillon de nous, qu'on a présenté au public. C'était vital pour nous de sortir ce morceau, car on était en implosion à cette époque. On venait de quitter Universal et on avait qu'une envie, c'était de partager notre musique.

Votre premier album et /ou EP ?

 

Laurène : Notre EP est composé, réalisé, mixé et masterisé ! (Ca fait du bien de le dire ! (RIRES)).

C'est une jolie palette, qui représente bien l'ensemble de nos morceaux. On le sortira à la rentrée 2017 et on bosse, en ce moment, sur la pochette qui l'accompagnera (SOURIRE)

 

Louis : Notre premier album est en préparation depuis un bon moment déjà, mais on a jamais été aussi près du but. On aurait eu de quoi faire un coffret 5 disques, car on a composé pas moins de 100 chansons depuis 2013, mais les morceaux qu'on garde au chaud pour l'album sont nos chouchous et sont ceux qui nous représente le plus aujourd'hui (Même si certains resterons sur la touche, pour le moment, ne pouvant pas faire un album de 25 titres. (CLIN D'OEIL))

Leur premier EP est bien sûr déjà sorti !

Retrouvez-le ici et découvrez leur univers pop électro, avec des titres assez différents : surprenant, planant …


Votre première collaboration avec quelqu'un ?

 

Louis : On collabore de plus en plus avec d'autres artistes français, ce qui est une bénédiction pour nous, étant des hyperactifs de la musique !

Notre première collaboration est sur un morceau d'AUBIN, "Le temps", qu'on a composé et réalisé avec lui et on continue de travailler avec lui, sur de nouvelles et belles chansons ! Mais en même temps, ça aurait été dommage de ne pas travailler ensemble, étant donné qu'on est voisins !


Depuis notre entretien ci-dessus, qui est paru dans le Magazine N°2, LAURENE ET LOUIS ont sorti deux nouveaux clips intitulés "On ira où" et "En vie", à découvrir ci-dessous …

Si vous ne connaissez toujours pas ce fabuleux duo, je vous conseille également fortement d'aller visionner leur très nombreuses covers, sur leur Chaîne YouTube.

Des titres superbement revisités, tels que "Titanium" de SIA, "Je m'en vais" de VIANNEY, "Strong" de LONDON GRAMMAR, ou encore "Listen To Your Heart" de DHT …

 

Voici d'ailleurs leurs deux dernières covers postées ce moi-ci, à savoir "Fireflies" de OWL CITY et "Trop beau" de LOMEPAL :

Retrouvez LAURENE ET LOUIS sur leurs réseaux sociaux :

 

FACEBOOK :

@louislaurene

 

INSTAGRAM :

@ laurene.louis

 

TWITTER :

@ louislaurene

 

YOUTUBE :

Laurène & Louis Officiel


La version du magazine est disponible ici

Rédigé par Cindy