· 

Interview ZANARELLI (Actualisée)


 Originaire de la région lyonnaise, ZANARELLI est un artiste fascinant, rempli de poésie et de talent … A vous de le découvrir ! ...

Graphisme de JEREMIE BORROTZU
Photo de JULIEN RADIX

 

Bonjour ZANARELLI ! Vous avez déjà, à ce jour, donné plus de 350 concerts, dont 4 à Paris ! … On peut dire que vous êtes né sur scène, auprès du public ?

 

J'ai fait ma première scène à l'âge de 12 ans, pour chanter pour Sœur Emmanuelle qui m'a murmuré à l'oreille "Chante et souris". Depuis, je n'ai pas arrêté, c'est vrai !

Puis les chansons de mon album sont nées sur scène elles aussi, auprès d'un public que j'apprivoise de plus en plus. J'adore !

 

 
Votre univers et vos textes sont très accrocheurs. Votre single "Les pieds nus sur la Terre" ne nous fera pas démentir, ainsi que pour votre capacité à nous emmener avec vous, grâce à vos interprétations …

 

En parallèle de mes activités musicales, dès l'adolescence, je faisais du théâtre dans une MJC. Incarner ce que je raconte est important pour moi. J'aime mélanger ces deux pratiques artistiques. J'ai appris petit à petit à me forger. J'aime incarner les personnages que je vous raconte dans mon album.

D'ailleurs, vos interprétations sont espiègles et assez imagées, je trouve. Un peu cinématographiques … Est-ce votre intention ? Et aimeriez-vous faire une comédie musicale ?

 

C'est mon grand rêve ! J'ai l'impression parfois que j'aurai dû naître dans une autre époque. J'adore "Les parapluies de Cherbourg" ! Un jour, j'aimerais tant jouer un rôle dans un film musical. L'espièglerie c'est vraiment moi. Je suis avant tout, quelqu'un de très enjoué auprès de mes amis. 

 


Je vous imagine très bien dans ce type de projet ! … Vous avez également sorti votre premier album "L'ECHO DES VERTIGES", le 6 octobre 2017 … Pouvez-vous nous en parler ?

 

C'est l'album de mes rêves. Dans une époque sombre, j'avais envie de dire aux gens de regarder la force de la nature, face à nos soucis du quotidien. Non pas parce qu'il ne sont pas importants, mais parce que l'on ne peut pas continuer à vivre, si on ne relativise pas. Alors je chante l'amour, l'amitié. Mais pas dans leurs facilités. J'aime chercher la faille et la résoudre.

 

 

A l'image de vos singles "J'ai adoré", "Changer", "J'oublie" et "Les pieds nus sur la Terre", votre opus est excellent ! … Il contient, par ailleurs, un titre caché … Une dernière espièglerie ?

 

Merci ! C'est un hasard que le titre "Je cache" soit en piste cachée. C'est une chanson que je n'ai faite qu'une fois sur scène. Elle parle d'une histoire étrange. Lorsque je vivais à Grenoble, une jeune femme a sauté d'un pont et un homme s'est jeté pour la rattraper. Il a réussi à la sauver, mais il en est mort. Ce fait m'a marqué et j'ai eu besoin d'écrire pour comprendre ce désarroi. Cette chanson est née sur ce pont.

Concernant mes clips, comme j'ai beaucoup écrit en bord de mer, j'avais besoin de tourner sur les plages qui m'inspirent. Je crois rêver de finir ma vie en bord de mer, avec une bonne citronnade !

Outre les titres, j'aime également beaucoup votre album physique, dont les visuels sont très agréables et tournent autour du citron … La tige de rose citronnée m'a d'ailleurs fait sourire (Clin d'œil) … Pour les personnes qui vous découvre dans cette interview, pourquoi ce choix du citron ?

 

Je suis un consommateur invétéré de citrons. Il y a toujours un citron qui traîne dans mon sac. Je dois avoir une hygiène de vie saine pour assurer tous mes concerts. Et le citron me fait un bien fou. Pour moi, ce thème colle bien à ma musique, puisque le pep's coule dans mes veines.

Merci beaucoup ZANARELLI, d'avoir répondu à mes questions ! … Je vous propose de clôturer cette interview, comme ça vous inspire (Mot de la fin, détails à rajouter, … ) …

 

"Moi je rêve de voyages, de pays, de paysages."

Venez avec moi ! Merci à Au Gré de la Musique et longue vie à vous !

 

 

Un grand merci l'artiste ! …


Depuis notre entretien ci-dessus, qui est paru dans le Magazine N°3, ZANARELLI a sorti un nouveau single intitulé "L'envers du décor", qui aborde le thème de réconciliation avec l'enfance. Un sujet qui touche particulièrement l'artiste, qui a grandi bien trop vite ...

 

En voici le clip :

Ce nouveau titre précède la sortie de la réédition de son premier album que je vous conseille vivement … Un opus très agréable, pour ce conteur d'histoires poétiques !

Pochette de la réédition de son album "L'ECHO DES VERTIGES", à paraître début mai. Il contiendra une dizaine d'inédits !


Retrouvez ZANARELLI sur ses réseaux sociaux :

 

FACEBOOK :

@ zanarelli

 

INSTAGRAM :

@ zanarelliofficiel

 

TWITTER :

@ zanarelli

 

YOUTUBE :

ZANARELLI


La version du magazine est disponible dans l'onglet "Boutique" (Magazine N°3)

Rédigé par Cindy