· 

Interview de TOM FRAGER (Extraite du Magazine N°7)


Pour cette interview, j'ai décidé de m'associer à Jessica (qui vous a fait découvrir des genres musicaux trop méconnus en France … et qui a désormais lancé son propre blog ALONGSIDE NASHVILLE).
J'ai donc combiné nos idées respectives, afin de vous offrir cet entretien exclusif avec TOM FRAGER, artiste qui ne nous est pas inconnu ...

Photo de STEPHANIE LAUQUE-HAINCAUD
Photo de STEPHANIE LAUQUE-HAINCAUD

 

Bonjour TOM FRAGER ! … On vous a connu en 2009, avec votre grand succès national "Lady Melody", suivi par vos singles "Give Me That Love" et "Home" … Comment avez-vous vécu cette période de succès ?

 

Hello ! Je garde un très bon souvenir de cette période. Cela faisait déjà sept ans que je tournais avec mon groupe et j'étais bien entouré par ma famille, ce qui aide à garder les pieds sur terre. J'ai fait en sorte de ne pas changer et mes amis d'avant sont mes amis d'après.

 

 
De quelle façon est venue votre passion pour la musique et que souhaitez-vous transmettre au travers de votre art ?

 

J'ai toujours eu un rapport très fort à la musique. Je n'imaginais pas en faire mon métier, mais cela s'est imposé à moi … J'aime la création en général et la musique est le meilleur moyen d'expression que j'ai rencontré pour partager des émotions, un regard sur le monde.

 

 

Depuis vos succès abordés plus haut, vous avez continué votre chemin artistique de façon plus discrète … Comment avez-vous su garder la détermination, lorsque les portes se fermaient ?

 

C'est une très bonne question … Je pense que c'est dans le plaisir de la musique que j'ai trouvé la force de continuer. Ce qui me motive, c'est de faire de belles chansons, de créer … Le succès est très réconfortant pour l'égo … Mais mon bonheur se trouve vraiment dans la création.

Single "Lady Mélody"

Sorti en 2009

Album "BETTER DAYS"

Paru en 2009

Album "CARNET DE ROUTE"

Paru en 2013


Au Gré de la Musique tente de mettre en lumière, des artistes indépendants ou qui ne disposent pas ou peu de mise en avant par les médias … Qu'auriez-vous envie de dire à tous ces artistes qui ont du talent, mais qui galèrent aussi à faire connaître leur musique ?

 

J'aurais envie de leur dire que c'est la musique des individus, avec toute leur singularité et leur originalité, qui constitue la musique et la culture collective. C'est parce que nous proposons chacun une identité forte, que le paysage musical ne devient pas uniforme. En tant qu'artiste, c'est le plaisir de créer qui est le moteur même de notre travail. Continuez de faire ce que vous aimez !

 


Suite à trois albums, vous revenez avec un nouveau single intitulé "Je me balade" … Pouvez-vous nous en parler, ainsi que de votre quatrième album que vous préparez activement ?

 

Ce prochain album marque un véritable aboutissement pour moi. Le dernier album en date, est sorti il y a cinq ans … J'ai pris le temps de laisser mûrir mes idées et je suis super heureux de partager toutes ces chansons bientôt (Printemps 2019) … C'est un album qui sera davantage orienté Chanson Française, avec toujours cette teinte de musique caribéenne qui me caractérise. Le single "Je me balade" est un titre assez pop … Il dépeint l'histoire d'un amour qui s'éteint et raconte la résilience d'un homme qui se balade dans la ville, à l'heure où les lumières apparaissent aux fenêtres.

Extrait de "Je me balade"

 

"Je me balade

Sous le soleil

Couchant, je n'ai pas sommeil

En attendant les étoiles

Qui me dévoileront où aller"

Merci beaucoup TOM d'avoir répondu à ces quelques questions ! ... Je vous laisse l'opportunité de finaliser notre interview, comme vous le souhaitez (Mot de la fin, détails à rajouter, originalité, etc … ) …

 

Merci à vous de me permettre ces quelques mots.

Je tiens à saluer et remercier, très fort, tous les gens qui m'écoutent et me suivent.

Rendez-vous au printemps pour ce nouvel album !

 

 

Découvrez également la vidéo "Tom Frager en moins de 3 minutes" :

Retrouvez TOM FRAGER sur ses réseaux sociaux :

 

FACEBOOK :

https://www.facebook.com/tomfragermusic/

 

INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/tomfrager/

 

YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UC9iEPEGFDB47zgcV6FvjQxw


La version du magazine est disponible dans l'onglet "Magazine Complet" (Numéro 7)

Rédigé par Cindy