· 

Salade de Pommes de Terre et Harengs Fumés


Riche en Oméga 3, bénéfique pour le cœur et les artères, le hareng fumé est un poisson d'eau froide qui ne s'arrête pas là, au niveau bienfaits … Il est également une très bonne source de protéines, de phosphore, de sélénium, de nombreuses vitamines telles que la B2, B3, B5, B6 et B12, de provitamines A et D, de fer, de zinc et de cuivre. Autant dire que ce poisson est très généreux et nous veut que du bien !

 

Etant en fin d'été, j'avais envie de vous partager cette délicieuse recette que j'affectionne et que je fais régulièrement, en période estivale … Histoire d'encourager la météo à nous prolonger un peu l'été ! (Ce n'est franchement pas gagné, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ???) … 

Pour 4 à 6 personnes

Pommes de Terre (1Kg)

Harengs Fumés (400g)

1 Oignon

+ Poivre

+ Persil

+ Huile (6 c.s)

+ Vinaigre (2 c.s)


Le petit + FACULTATIF :

Une cuillère à soupe de moutarde,

dans votre vinaigrette


*
Eplucher et couper les pommes de terre en cubes, puis les cuire pendant +/- 20 minutes (Personnellement, je les cuis à la vapeur, car c'est plus agréable à la dégustation, moins bourratif que la cuisson à l'eau) … 
*
Réserver et laisser refroidir ...
*
Couper également les harengs fumés en petits morceaux et émincer l'oignon ...
*
Rassembler tous les ingrédients dans un saladier ...
*
Réaliser la vinaigrette :
Mélanger le vinaigre avec la cuillère de moutarde (Il est inutile de saler, car les harengs fumés le sont déjà suffisamment … 100 g d'harengs fumés = environ 900 mg de sel). Ensuite, intégrer l'huile, en mélangeant bien. Un peu de poivre et de persil, pour finaliser cette belle petite vinaigrette ...
*
Et vous n'avez plus qu'à incorporer la vinaigrette à la salade et le tour est joué ! ...
*
Il ne vous reste plus qu'une chose à accomplir ...
*
VOUS REGALER !!!

** BON APPETIT **