· 

YOKE LORE, un artiste plus qu'attachant


Ancien membre du groupe WALK THE MOON, YOKE LORE (De son vrai nom, Adrian Galvin) est un artiste auteur-compositeur, multi-instrumentiste et danseur américain.

Au Gré de la Musique vous invite à découvrir l'artiste qui ne manque pas de procurer des émotions ...

Photo de ABIGAIL KATHLEEN BURNS
Photo de ABIGAIL KATHLEEN BURNS

Né dans une famille d'artistes, d'un père acteur et sculpteur et d'une mère réalisatrice, YOKE LORE verra son chemin tout tracé !

 

Il débuta ainsi, en jouant de la batterie, tout en faisant du dessin et de la danse, qui lui permettent aujourd'hui d'être un artiste plus que complet … La batterie étant un instrument phare de ses musiques; il dessine toutes les pochettes de ses titres et EPs et, en parallèle, il a également créé une compagnie de danse contemporaine, appelée La Compagnie BOOMERANG, dans laquelle il se produit et donne des cours de yoga.

Autant dire qu'il ne plaisante pas et se donne à fond dans tout ce qu'il fait !

Ancien membre du groupe WALK THE MOON, Adrian Galvin débute son projet solo sous le nom de YOKE LORE, en 2016, avec des titres tels que "Heavy Love", "Hold Me Down" sur lequel il nous embarque avec lui, en rollers, dans les rues de Brooklyn … ou encore "Snowday" qui m'a particulièrement marqué avec son clip surprenant et très touchant :


Ces trois premiers titres sont extraits de son premier EP "FAR SHORE", qui a rapidement été utilisé pour des séries sur MTV et NETFLIX.

 

Avec ses hymnes lumineux et harmoniques, ainsi que ses percussions de bruit sourd, YOKE LORE me fait penser à un très beau mélange entre DIVA FAUNE et GOTYE.

 

Continuant avec un talent indéniable, l'artiste nous offre de superbes titres, tout au long de ses trois EPs studios "FAR SHORE", "GOODPAIN" et "ABSOLUTES"



Voici une sélection de mes autres titres favoris de YOKE LORE"Cut And Run", "Fake You" et "Beige" (Version acoustique) qui vient d'être dévoilée il y a quelques jours et sur laquelle on ne peut être insensible à ce qu'il dégage ! …

Comment trouvez-vous cet artiste ?

Rédigé par Cindy

Retrouvez YOKE LORE sur ses réseaux sociaux :

 

FACEBOOK

@yokelore

 

INSTAGRAM

@yoke_lore

 

TWITTER

@yoke_lore


YOUTUBE

Yoke Lore